Elevage de Setters Irlandais de la Chaume Rigault (Setter Irlandais)


Aller au contenu

Menu principal:


Actualités

 

 

Quelques résultats obtenus en exposition :

 

2020

 

Nationale d'Élevage Setter Irlandais à Queyssac (Dordogne)

 

"Ginja de la Chaume Rigault
ENFIN !!! Ginja reconnue à sa juste valeur
Il aura fallu attendre la classe Vétéran comme quoi Il faut toujours y croire je n'en reviens toujours pas ma belle qui m'aura offert de si beaux chiots !!!! MERCI MR JACQUES GOUBIE !!!!

(Commentaires de Cathy et Yves Dohy les maîtres de Ginja)"

 

Bravo et merci de la présenter. la portée était exceptionnel mais seul Ginja et Guess sont connues pour leur sélection à la finale des jeunes, puis pour Ginja, les portées que vous avez faites et qui brillent sur les deux terrains (exposition et travail). Enfin pour Guess qui est la mère de Louane gagnante de la finale des jeunes et rcacs à la nationale d'élevage. Ce qui me fait le plus plaisir est que les derniers résultats en exposition sont sous le jugement de Jacques Goubie un connaisseur de la race

 

 

 

Pendant que Ginja de la Chaume Rigault gagnait la nationale d'élevage des setters irlandais bien qu'en classe vétéran, Malko de la Chaume Rigault setter anglais à Christian TORNADE se classait à l'excellent en GN dans la marne . Je remercie les propriétaires de me faire confiance et de les présenter. A part la portée de setter gordon en n (Naiade et Night sont sur le réseau FB), aucune portée n'a été faite. Normalement avant fin septembre, j'aurai une portée de setter irlandais et une de setter anglais. Avis aux amateurs

 

2018 :

 

 

Nationale d'Élevage Setter Irlandais à Glomel (Bretagne)

Mutine de la Chaume Rigault, engagée en classe ouverte, se classe 1ere Excellent, puis en concurrence avec la classe travail, obtient la RCACS (photo ci-dessus) Elle a d'autre part été remarquée pour sa tête (photo ci-dessous)

 

2012 :

 

 

Nationale d'Élevage Setter Irlandais à Queyssac Bergerac (Dordogne)

Asiya de la Chaume Rigault, engagée en classe travail, se classe 2e Excellent avec RCACS

Faïence de la Chaume Rigault, engagée en classe intermédiaire, se classe à l'Excellent

 

Exposition de Romorantin

Buick de la Chaume Rigault, Setter Irlandais engagé en classe travail, se classe 1er Excellent avec CACS

Asiya de la Chaume Rigault, Setter Irlandais engagée en classe travail, se classe 1ere Excellent avec CACS

Divine du Champ Bocquillon, Setter Anglais engagée en classe travail, se classe 2e Excellent

Caline du Buisson au Cerf, Setter Gordon engagée en classe travail, se classe 1ere Excellent avec CACS

 

 

 

Entraînement Printemps 2010

 

4/02

BUGATTI

Elle part timidement en arrêtant les alouettes puis prend du terrain et termine par arrêter un lièvre qu’eele respecte.

 

BUICK

Un excellent parcourt avec un peu de sensibilité du aux lièvres qui courent devant, il en arrête un puis relancé, il termine par un excellent point.

 

CALINE

Elle part avec brio, ne semble pas être perturbée par les lièvres mais se blesse en fin de parcours, le galop, le port de tête et la prise de terrain sont d‘un excellent niveau.

 

6/02

BUICK

Il a du mal à démarrer car devant lui il y a plus de cinq lièvres. Dans son parcours, un couple part mais je ne sais pas d’où.

 

CALINE

Elle prend toujours bien le terrain mais le vent est tournant. En bout de lacet à deux reprises, elle a des perdrix qu’elle ne peut pas négocier. Elle respecte deux fois des lièvres.

 

BUGATTI (couple avec VANILLE)

Elle prend bien son terrain avec une excellente allure. Elle arrête par deux fois des places où les perdrix venaient de partir mais repart d’elle-même.

 

VANILLE (couple avec  BUGATTI)

Elle montre son instinct de chasse malgré un vent tournant. Elle fait toujours des crochets à droite en dedans.

 

7/02

CHANNONE

La prise de terrain est excellente, le port de tête moyen. Elle se tape dans une triade en bout de lacet sans les poursuivre.

 

BREEZE

Elle part comme une bombe avec une grande prise de terrain puis part derrière un lièvre. Elle revient et reprend bien sa quête. A suivre….

 

DELPHI

Elle démarre en tournant en rond puis bricole.

 

BUICK

Contrairement à hier, il part bien et négocie un couple avec brio. Il bouge légèrement. Relancé, il termine en se tapant dans un couple.

 

DIVINE

Après un démarrage difficile, elle part puis va chasser ou courir pour elle-même. J’ai du sévir pour le rappel.

 

CALINE

Elle part  bien mais n’a pas d’occasion.

 

13/02

BUICK

Ne part pas certainement à cause des lièvres mais il faut le mettre en confiance

 

 

CALINE

Elle prend bien son terrain avec une excellente allure. Elle termine en avalant deux labours droite et gauche du chemin. Elle arrête, les perdrix volent devant elle, je l’appuie légèrement sef.

Pendant son parcours est venu deux fois me voir.

 

BUGATTI

Ne part pas puis fait deux beaux lacets et recommence à arrêter.

 

VANILLE

Elle a un excellent démarrage avec des crochets à droite en dedans puis traverse une route pour aller dans un blé de maïs où elle négocie un couple. Relancée, elle s’étend bien sur le terrain.

 

14/02/10

CHANONE

Exc. Quête, port de tête moyen , rencontre un lièvre dans une friche qu’elle poursuit, sanctionnée elle revient

 

BREEZE

Exc. Allure, quête, port de tête, elle contrôle parfois au sol, arrête un couple piétard ; au relancé,  elle abuse du contrôle au sol

 

DIVINE

Un démarrage difficile puis part bien avec une excellente allure, quête, port de tête, quelques contrôles au sol , elle refuse le labour après en avoir négocié un, prend une pose d’arrêt sur une place chaude, le couple venait de partir

 

CALINE

Un parcours avec de grands moyens un seul retour vers son papa, traverse la route, respecte un lièvre et termine sans occasion sur un parcours où je connaissais un couple.

 

BUICK

Au démarrage il arrête, je le pousse ; il se bloque en arrivant près de lui un couple part sage envol et surtout feu. Relancé, il fait son parcours habituel, il arrête un lièvre qu’il respecte puis termine au frein dans un poullailler de lièvre

 

VANILLE avec BUGATTI

Elle part bien avec un premier crochet en dedans mais n’en fera plus puis part au diable, elle doit être sanctionnée au retour respecte deux lièvres mais refuse le patron sur BUGATTI qui arrêtait un lièvre. Mise en laisse, sur l’arrêt de BUGATTI je la force à patronner et vais servir BUGATTI en lui imposant de ne pas bouger

 

BUGATTI avec VANILLE

Pour qu’elle démarre, je l’ai mise en couple. Elle ne jalouse pas et prend bien son terrain avec une excellente allure. Elle arrête un lièvre et un couple sef.





 




Page d'accueil | Elevage | Actualités | Résultats | Historique | Les Etalons - les Lices | Chiots | Album photos | Plan du site


Retourner au contenu | Retourner au menu