Elevage de Setters Irlandais de la Chaume Rigault (Setter Irlandais)


Aller au contenu

Menu principal:


Historique

Historique de mon élevage 

 
C'est en rentrant d'Irlande au mois de Juillet 1974 que ma lice et base de mon élevage est arrivée. Auparavant, seuls, deux males irlandais ou des males Pointers étaient chez moi. JEEP DE LA RADAZERIE se révéla très vite une chienne équilibrée, passionnée de chasse et très dominante. Elle partit au dressage à l'age de 10 mois chez Mr Pelletier et celui-ci en était très content. Entre temps deux jeunes faisaient leurs entrées dans l'élevage LADY DES LONGS BECS et LITTLE GAY DE LA RADAZERIE; seul, Lady fut trialer et utilisait en lice avec PAIR NA GLOS GABHA. Pendant ce temps, JEEP commençait sa carrière en Field de printemps conduite par FM PELLETIER; Chaque saison, elle se classa de 1976 à 1980 jamais très haut mais il faut dire que, depuis 1978, elle était conduite par moi. Pendant ces saisons, les irlandais qui m'avaient plu s'appelaient MOANRUAD RAFTER, LAIKA DES BOIS DES GRILLES, MOANRUAD SEE BREEZE, et JADE DES BECS ROUGES. En 1976, j'avais acheté MUSCA DE LA GLESTIERES qui avait des origines NASH pur puisque issu d'une portée où les deux parents étaient MOANRUAD.
Malheureusement, MUSCA ne tient pas ses promesses et fut donné. C'est en 1979 que je pris la décision de faire saillir JEEP par CHT MOANRUAD RAFTER. De cette portée très homogène, nous avons connu sur le terrain Tr PRUNE, CHT PISE, POLKA et, en Suisse, PATNA.
En 1980, je partis préparer les concours de printemps au Portugal avec JC PIAT et celui-ci découvrit PRUNE lors d'un premier entraînement en couples avec METHO DE FRESNEL. Jean Claude avait deux chiens à moi dans son camion un setter anglais OTTO DE FRESNEL et une pointer MIQUE DU RISMOR. Il voulut tout de suite cette PRUNE qui, à l'age de dix mois, prenait les points. Après lui avoir confié, PRUNE fit une saison exemplaire en se classant quatre fois en concours solo et étant obligé de terminer sa saison en couples. Quant à sa soeur PISE, elle fut choisie par PRATESI pour barrer en démonstration avec PIETRA chienne, CHIT de grande quête, après avoir vu son parcours. Je me souviendrai toujours de l'arrêt de PISE en plein milieu du parcours et du sprint de Jean Claude et moi pour arriver à la chienne dont nous connaissions la non sagesse à l'envol. Et JEEP se classa une dernière fois à POIX comme pour passer le relais à la nouvelle génération
En 1981, JEEP fut utilisée avec deux étalons Tr NIEPCE DE LA RADAZERIE qui avait une consanguinité sur MOANRUAD SPRITE et TR LOCH DES BECS ROUGES. Dans la première portée, nous trouvons CHT SAMOURAI, Tr SORCIER et Tr SWANN et, dans la deuxième, CHT SAYONARA, Tr CHB SAKI et Tr SAGA. Les trois chiens champions avaient été vendus pour les Fields et, jusqu'en 1989, je n'en ai vendu aucun autre pour les concours. Pendant ce temps, PRUNE continuait brillamment sa carrière en concours.
1982 fut une année de joie et de peine car, pour la première fois, mon élevage alignait cinq chiens au concours en couples du RED CLUB dont deux de moins d'un an. Le résultat fut une RCACIT pour PRUNE conduite par JC PIAT et un 3ème EXC pour SORCIER dressé et conduit par moi même Malheureusement,quinze jours plus tard, PRUNE mourrait empoisonner sur le terrain en plein concours à Fécamp. Un séjour en Irlande me permit de faire la connaissance de Ray O'DWYER et de sa femme Anne mais, aussi, de voir quelques chiens qui me plurent MOANRUAD HAPPY, LANWATER SARAH et MOANRUAD TIMOTHY. Une seule portée avec POLKA en utilisant Tr SORCIER nous donna Tr TSUEN.
1983 fut identique à la précédente avec un concours en couples du RED CLUB jugé par John Nash où SORCIER l'emporta devant PAMELA DES BECS ROUGES pendant que sa soeur SWANN gagnait son concours solo. Mais NASH n'eut de compliments que pour PISE qui l'emballa et il m'en parlait chaque fois que je le voyais. SAGA fut trialer sous la conduite de J.C. PIAt. Je fis la connaissance de PECCI DE LA RADAZERIE lors de son CAC au concours de la Sologne et je me promis de l'utiliser après l'avoir suivi dans plusieurs concours.
Je fis l'importation d'un male RUAROS BERTIE dit UBU et d'une femelle SHEANTULLAGH BENTAM dite WEESH tout les deux chiots. UBU avait des origines qui me plaisaient MOANRUAD HAPPY et LANDWATER SARAH. Quant aux origines de WEESH la mère était MOANRUAD JUDY que mon ami RAY avait utilisé avec un male d'origine anglaise ARDOON WARRIOR.
Deux portées qui furent deux erreurs JEEP avec CHT METEORE DE LA FOLLE EPINE et de nouveau POLKA avec SORCIER qui ne me donna pas la satisfaction de la précédente.
Malheureusement la fin de l'année vit la mort de JEEP écrasée devant mon bureau et SWANN tuée à la chasse Celle-ci, après la disparition de PRUNE, était un coup très dur pour mon élevage car je n'avais aucun descendant des deux chiennes.
1984 fut avec la suivante une consécration de mon travail.
Je préparai la saison à Courtenay avec JC PIAT, Michel VASSENET et TEULIERES père et fils. Pendant tout l'entraînement, je cachais les parcours de ma PISE qui enchaînait point sur point à ma grande satisfaction. Mais j'entraînais en couples avec les autres
Et la saga des renards démarra; ainsi fut il nommé par mes amis dresseurs ! Il y avait PISE, POLKA, SORCIER, SAGA, TSUEN, RUAROS BERTIE dit UBU et WEESH. Il sortait de leur terrier pour tenir tête au Pointer et Setter Anglais.
Les concours avaient débuté et les amateurs du club parlaient de PAMELA DES BECS ROUGES, NIMBUS DE SIRROUGE et PECCI DE LA RADAZERIE pour les concours de couples et SYBELLE DE STA VIATOR et SELMA DE LA COTE D'AZUR en solo; puis le concours du club arriva :
Ce jour là je présentai POLKA, PISE, SORCIER et SAGA en couples et TSUEN, UBU et WEESH en solo. De mon élevage, SAYONARA à Christian FASSIN venait m'épauler en couples et SAMOURAI à Claude BEUCHERIE et SAKI à Jean CUVILLIER étaient en solo.
-concours en couples jugé par Mrs PILARD et MICHEL après un premier parcours il restait cinq chiens à mettre en présence PECCI, PAMELA, POLKA, PISE et SORCIER
PAMELA et SORCIER courrait ensemble;dés le départ, PAMELA allait prendre un point malheureusement appuyé à l'envol;relancé, SORCIER, vexé, partit prendre tout droit un point que seuls les spectateurs purent apprécier. PECCI et PISE faisaient un grand barrage lorsque je dis à Roger CATHALA:"si les perdreaux sont à un endroit, c'est à gauche le long des maisons."Roger me répondit:"c'est très casse gueule."Alors, au passage de ma PISOU, je lui criai:"à fond à gauche"ce qu'elle me répondit par un aboiement qui voulait me dire "ok j'ai compris"et elle alla planter un arrêt spectaculaire à vingt mètres des maisons; en courant vers elle, les perdreaux s'envolaient et, erreur, je tirais de loin mais celle-ci ne bougea pas. POLKA courra avec PECCI mais n'eut pas le plaisir de rencontrer des perdreaux. PISE obtint le CACIT et PAMELA le 2TB.
-en concours solo, SAMOURAI fit parler de lui (il conclura la saison avec un CAC); SONIA DES BECS ROUGES commença ses classements (une très bonne lice à mon avis que j'aurai eu le plaisir d'avoir).UBU fut considéré comme le meilleur jeune et je remarquai une autre chienne URCIA DE LA RADAZERIE (fille de SAMOURAI) que j'aurai bien aimé avoir en lice.
Après le concours du RED CLUB, en deux concours, PISE devint championne de travail et SAGA se classa deux fois en couples conduite par JC PIAT.
Cette année là, la première coupe d'Europe eut lieu avec une première sélection discutable; en effet, quatre chiens seulement se classèrent en couples NIMBUS, PAMELA, PISE et SAGA pendant la saison de printemps. La première sélection fut NIMBUS, PAMELA, PISE et PECCI bail SAMOURAI. Sélection sur titre me répondit le président. PECCI avait un seul classement de printemps un CAC en 1983.Alors que SAGA avait déjà deux classements couples 1984 et un en solo1983, SAMOURAI quatre classements solo dont un CAC 1984.La sélection aurait du être NIMBUS, PAMELA, PISE, SAGA bail SAMOURAI  Je refusai d'y aller à tort avec le recul.
En portée deux nouvelles erreurs, WEESH avec SORCIER qui me donna une chienne au TAN et POLKA avec MOANRUAD BOBBIT.
1985 PISE mourrait empoisonné à l'entraînement Au concours du club, en solo, SONIA DES BECS ROUGES faisait un CAC devant ULMA DES SERRES FLORENCES (Tr SORCIER x Tr OLYMPE) à Christian FASSIN et SAKI à CUVELIER gagnait son concours. En couples, je présentais SORCIER, POLKA, TSUEN et SAGA mais SAMOURAI à BEUCHERIE faisait le CAC et SAGA se classait. Puis arrivait le championnat de France et le commentaire de Mr PILARD après le résultat:"Lorsqu'une race se met à profiter à ce point, non sur un canapé mais sur le tapis vert, de la couleur de sa robe, il devient un devoir de la multiplier pour le plus grand bonheur des amoureux de l'art" SAMOURAI conduit par Michel HERBELIN champion de France de printemps une joie pour moi car c'était le premier Irlandais à l'être. Seul, TACAJOU DE LA FOUGERE ROUGE avait atteint le titre de vice champion de France en gibier tiré derrière INES DU BOIS D'EBENE en 1975.De plus, SAMOURAI termina 2ème du classement général toutes races anglaises en couples et SAYONARA termina 2ème du même classement en solo. Aucun autre élevage de race anglaise n'était à ce niveau.
En portée deux excellents croisements, SAGA avec CHT PECCI DE LA RADAZERIE qui me donna Tr ATHOS un super chien équilibré très styliste que j'allais utiliser souvent en étalon et Tr TSUEN avec SATAN, un frère de SAMOURAI et SORCIER, qui me donna Tr ASTUCE une chienne brillante idéale à dresser malheureusement un port de tête moyen mais capable d'aller chercher les perdreaux dans n'importe quelles conditions.
1986 les anciens assuraient en couples; SAMOURAI, SAYONARA, SORCIER, SONIA, PECCI et NIMBUS se classaient mais deux chiens apparaissaient dans les classements TSUEN (trois classements) et UTTER DE LEVEJAC(Tr SORCIER x Tr ORPHEE DU GUE VERNAY) à Jean Louis SEDILOT conduit par CHARRON avec un CAC. Il deviendra CHGT CHIT. En solo, SELMA DE LA COTE D'AZUR à Mr QUELLARD conduite par Max CARLI et MOANRUAD PRECIOUS à Mme POILLONG conduite par Michel HERBELIN, confirmaient leurs qualités tandis que NIMBUS, SONIA, SAKI, SAGA, TSUEN, UTTER, ULMA se classait.
Au concours en couples du club, sur 12 chiens, mon élevage ou mes chiens représentaient 75% des engagés:pour moi, SORCIER, TSUEN, SAGA, POLKA, UBU et VICKY DE FRESNEL fille d'UBU et PRIMA soeur de PISE et, pour mon élevage, SAMOURAI, SAYONARA.
Depuis 1979, en été, j'allais faire des concours en Suisse à Allaqua sur petit coq ou à Genève sur perdreaux sans succès. Enfin, SORCIER allait démontrer sa science du gibier et obtenait le CAC puis la RIT derrière PEC DE RIADE setter anglais à Mr COPIATTI. Je me souviendrais toujours du barrage où Mr POULARAS fit tout pour enfoncer l'irlandais. En effet PEC fit une grande embardée dans la minute et le conducteur dut siffler avec insistance pour récupérer le chien puis, repris, il alla prendre une pause d'arrêt et, lorsque SORCIER vint patronner, SORCIER alla assurer un isolé que PEC avait passé et le barrage continuait jusqu'au moment où SORCIER baissa de pied.
En portée, VICKY DE FRESNEL fut utilisé avec Tr SORCIER; cela me donna BISCOTTE que j'utilise en lice à l'élevage.
1987 en concours en couples nous trouvions les inséparables SAMOURAI, SAYONARA, SAGA et l'inusable NIMBUS dans les classements
.En solo, SAKI à Jean CUVILLIER et conduit par lui même entrait dans la cours des grands avec deux CAC et PECCI DE LA RADAZERIE finissait son championnat tandis que les valeurs sures UTTER, ULMA et TSUEN se classaient. Premier classement d'UBU au printemps et d'ARKAS DE LA RADAZERIE puis VENDOME DES LONGS BECS obtenait un CAC. Un concours de club a oublié bien que seuls TSUEN, UBU et SAKI se classent.
Un mot sur UBU le chien que j'avais importé. Il était pour moi trop intelligent UBU pensait mais aimait jouer et faire plaisir. Un exemple, comme le jour à Laversines en couples de club, il s'était arrêter à vingt mètres de la route devant les spectateurs lorsque j'arrivais à coté de lui je faisais dégager la route pour le faire couler en traversant la route à quatre pattes à coté de lui. Il était un chien heureux de vivre et je l'aurai gardé, s'il ne s'était pas battu régulièrement avec SORCIER. Il termina sa vie chez Philippe BEHAGUE, un ami chasseur passionné d'irlandais et de chasse. Philippe a eu SIRE frère de SORCIER puis TEP DE LA MONTAGNE ROUSSE et UBU qui lui laissa des souvenirs de chasse inoubliable car il savait tout faire. Actuellement, il a trois chiens GULLIT un fils de BAHIA soeur de BISCOTTE et Tr ATHOS, INCAS fils de Tr BAYA DE LA COTE D'ARLOZ et Tr ATHOS et enfin Tr ATHOS. Dont je parlerai plus tard.
Cette année, j'eus le plaisir d'aller faire mes premiers jugements en Irlande sur grouse au mois de juillet et de plus la spéciale irlandaise. Les chiens, qui me firent plaisir, sont:
-MOANRUAD JENNY (RED SWIFT x MOANRUAD GINGERSNAP) à Noël MAC CARTHY
-SHEANTULLAGH CAPTAIN (RUELLA MAJOR x MOANRUAD JOANNE) à Ray O'DWYER
-FERNGLADE AIRFOCE (MOANRUAD STARDUST x FERNGLADE HEIRESS) à BRADY
-RUAROS JENNY (MOANRUAD HAPPY x LANDWATER SARAH) à Ray O'DWYER
-MOANRUAD QUIVA (STAR JET x MOANRUAD GINGERSNAP) à John NASH
De retour je partis faire une excursion en Italie avec Christian FASSIN pour classer SORCIER en field d'été puis, revenu en France, faire le CACIT à MASSAY avec lui.
Nouvelles d'élevage j'utilisais SAMOURAI sur SAGA, une consanguinité sur JEEP, qui me donna Tr CAS et CHANNEL excellent chienne de chasse au bois mais qui, en plaine, se grise. Et POLKA sur SATAN qui me donna qu'une seule chienne prognathe.
SAGA se faisait écraser et c'était une nouvelle perte. Pour moi, elle était une lice idéale chienne équilibrée, sérieuse, régulière sauf lorsque ses feux arrivaient et surtout bien dans sa peau. Un exemple sur SAGA:
Comme tout les matins, avant d'aller au travail je sortais mes chiens dans la forêt de Montmorency et il faisait nuit. A midi, je les sortais prés de Versailles car, entre temps, il restait dans ma voiture et, à ma grande surprise, SAGA n'était pas là. Je l'avais oublié. Le soir, lorsque je sortis mes chiens de nouveau à Montmorency au premier coup de sifflet SAGA était là. Personne n'avait pu mettre la main dessus même des amis qui la connaissaient et qui s'en occupaient lors de mon absence. Elle m'attendait calmement sans paniquer aux dires de ceux-ci. Elle avait deux ans lors de cette histoire.
1988 Une nouvelle joie:
TSUEN faisait un CAC en couples ouvert ni en 1987 ni en 1986 un irlandais l'avait fait et il faudra attendre quelques années pour en avoir un nouveau mais cette chienne a été tant décriée que je ne m'attarderai que sur une chose; c'est qu'elle s'est vengée en pinçant un nombre impressionnant de gens. De plus, cette année là, elle rata deux fois le deuxième CAC sur des choses incroyables comme les perdreaux que Roger DALLOT a été le seul à les voir ni J.C. PIAT, qui courrait avec moi, ni Hubert SANTOIRE qui jugeait avec Roger, ni les spectateurs ne les virent et elle laissa le CAC à la pointer ASSISE à Patrick TEULIERES. Les autres chiens classés sont les grognards SAMOURAI, SAKI, SAYONARA, UBU et ULMA DES SERRES FLORENCES, les deux frères VICOMTE et VENDOME DES LONGS BECS, j'avais une préférence pour le premier mais je lui reprochais son style d'arrêt sur les perdreaux mais il était très plaisant et enfin ARCAS DE LA RADAZERIE à DE SORBAY.
John NASH jugeait un concours solo spéciale club et me faisait doublement plaisir avec ce qu'il écrivît sur mes deux jeunes
ASTUCE "J'ai eu l'impression d'être à la maison lorsque j'ai vu cette chienne. En effet, chez moi, nombreux auraient été les gens qui auraient dit :"voilà une vraie chienne de chez Jack NASH".Une taille trop petite, mais un admirable galop, un port de tête très haut, et cette sorte de dos et croupe qu'on trouve toujours chez un battant."
ATHOS Un joli chien qui va bien. Ce que je crois être le type exact et la taille exacte pour un trialer. Beaucoup d'énergie et un très bon port de tête.
Ce jour là, je comprenais que j'étais sur la bonne voie pour mon élevage car avant les chiens ne portaient que mon affixe mais je n'avais pas encore travaillé des lignées personnelles.
John NASH avait remarqué une lice que j'aurai bien emmené chez moi ARPETTE DES SERRES FLORENCES (SAMOURAI x SAYONARA)
Petit tour en Italie pendant l'été et SORCIER se classe deux fois sur deux présentations avec un des parcours où il commence par un point sur lapin, poursuit par un point sur perdrix, continue par un point sur caille et termine par un point sur faisan.
Une seule portée AURTIE x SORCIER qui me donna DERNIERE partie en Italie.
1989
Depuis deux mois j'étais installé au milieu de la Beauce et le camion chenil prenait ancrage.
L'année de transition avec un nombre impressionnant de chiens classés et des jeunes.
Concours en couples, nous trouvons trois chiens de mon élevage SAYONARA, SORCIER, TSUEN, puis UTTER DU LEVEJAC (SORCIER x ORPHEE DU GUE VERNAY), VICOMTE DES LONGS BECS (Tr TAWNY DES LONGS BECS x PATTY DE LA RADAZERIE) et UBU dont je suis le propriétaire. Un mot sur le concours du club où TSUEN l'emportait avec un Exc et en lui donnant un CAC, les juges Mrs POILLONG et COSTE l'auraient faite Championne mais mon affixe commençait à déranger.
Concours en solo, ARMONIE'H (Tr NIEPSE DE LA RADAZERIE x MOANRUAD PRECIOUS) et BEN HUR DE LA RADAZERIE (MOANRUAD BOBBIT x URSIA DE LA RADAZERIE) faisaient 2 CAC, ARPETTE DES SERRES FLORENCES se classe régulièrement(signe d'une bonne lice), SAKI, UBU et ULMA DES SERRES FLORENCES confirmaient et apparition de BAYA ET BORA DE LA COTE D'ARLOZ (Tr SORCIER x Tr ROMY) à mes amis PROST et GOTTI mais aussi ASTUCE, ATHOS, CADET DE LA RADAZERIE (SAMOURAI x Tr MOANRUAD PRECIOUS) à Mme POILLONG
Sur 16 chiens classés cinq sont à moi, six sont de mon élevage, cinq ont SORCIER comme père, deux ont SAMOURAI comme père; en fait seuls ARMONIE'H, BEN HUR et VICOMTE n'ont rien à voir avec mon élevage et toujours aucune demande de chiens pour les fields à croire que les gens ne savaient pas lire mais plus dure sera la chute.
Un séjour en Irlande pour juger au mois de juillet et cela sera mes dernières rencontres avec John NASH qui décédera au début de 1990.Un grand souvenir, cette après midi passée dans les moors à discuter de chiens, d'élevage. Un dernier mot sur lui, je voulais repartir avec un male et une femelle. Après avoir choisi un male chez Ray O'DWYER, j'avais été chez Noël MAC CARTHY voir la portée MOANRUAD BILLY x MOANRUAD JENNY; une chienne me plut de suite mais NASH avait le choix de portée. Le week end suivant, nous étions en concours et je demandais à NASH la possibilité d'emmener la chienne. Il me dit oui devant Noël. Mais le Lundi à 7h du matin il venait chercher celle-ci alors que le soir même je dînais au restaurant avec et invité par lui. A aucun moment il me parla de la chienne. Je repartis avec EISS frère de cette chienne et EGEE (SHEANTULLAGH CAPPAGH x RUAROS JENNY).
EISS était un chien très prometteur qui, à l'age de 11 mois, prenait des points et était très facile de dressage; malheureusement, un jour où je partais à la bécasse, il partit dans la plaine avec CAS qui revint 12 heures après et se fit écraser deux jours plus tard à 45 Kms de chez moi. Pourtant, je l'avais cherché toute l'après midi et le lendemain Quant à EGEE, elle ne me donna pas satisfaction.
Trois portées:
BISCOTTE x Tr ATHOS qui me donna ETNA partie en Italie
AURTIE x Tr SORCIER qui me donna ETNI
Tr TSUEN x TR CHCS SAKI qui me donna EVE vendu à Mr FAVEREAU pour les concours malheureusement elle mourût à l'age de huit mois empoisonnée et ELLE.
 
1990
Pour la première fois depuis 1976 aucun de mes chiens ne figurants au classement quelle tristesse!! Après la saison précédente mais si nous regardions de prés les chiens classés:
En couples, SAYONARA était toujours là, ARMONIE'H et BEN HUR DE LA RADAZERIE confirmaient et BORA montrait le bout de son museau
En solo, ARPETTE DES SERRES FLORENCES faisait un CAC, CADET, CHESS et CHILLY BREEZE DE LA RADAZERIE se classaient ces quatre chiens étaient des enfants de SAMOURAI, BORA toujours là et apparition de DIUKE DU PUECH CAVAGNOL (Tr VENDOME DES LONGS BECS x URCIA DE LA RADAZERIE) à un râleur né Mr CHANAL et de DANETTE à Mr MILHAS
DIUKE est un chien qui est plaisant à regarder, sérieux, exploitant bien son terrain et surtout très stylistes dans sa façon de travailler ses émanations.
Deux portées intéressantes mais seulement avec un chiot pour chacune
Tr ASTUCE x Tr CAS qui me donna FRIGIDE
ETNI x TRSORCIER qui me donna FINN vendu à Jacques FAVEREAU qui malheureusement fit des erreurs de novice pour son dressage.
1991
L'année où je décidais de faire le vide chez moi
ETNA et DERNIERE partent en Italie, AURTIE, EGEE et ELLE chez BOURNISIEN. Pour la troisième elle était prête pour les fields et se serait classé sans difficultés Bournisien devait la présenter. A mon avis une excellente lice et j'avais des chiots à récupérer dessus C'était dans le contrat mais celui-ci ne fut pas respecté.
En couples, BEN HUR et DIUKE fils d'URCIA étaient toujours là; BULLE DE LA COTE D'ARLOZ, soeur de BAYA et BORA, et ARPETTE se classaient. ERIC chien italien fils de SAMOURAI devenait CHIT GQ et gagnait un CAC en couples en France.
En solo, CHILLY BREEZE faisaient un festival de classements et terminaient par un CACIT, DIUKE, BAYA et BORA faisaient chacun un CAC; CHESS, ASTUCE et ATHOS se classaient. ARY DES BOULEAUX ROUGES obtenait son seul classement de printemps.
Je décidais de présenter BAYA car je pensais pouvoir l'emmener au championnat et que Jacques n'avait pas le temps de faire l'ensemble des concours.
Deux portées dont une intéressante
Tr ASTUCE x tr ATHOS qui me donna GLICERINE à Jean Louis SEDILOT et GULLIT que je donnai à CONDADO.
BISCOTE x Tr ATHOS
1992
1993
1994
1995
1996
1997

Page d'accueil | Elevage | Actualités | Résultats | Historique | Les Etalons - les Lices | Chiots | Album photos | Plan du site


Retourner au contenu | Retourner au menu